.::Pascaline & Bertrand, Le Blog v2.0::.

Keyword - Espagnac

Fil des billets

En route pour la moyenne section...

Esther vous fait à tous un gros bisou avant de se lancer à nouveau dans une année scolaire qui sera, pour sûr, riche en apprentissages passionnants !
IMG_6867.jpg

La magie de Noël était quand même là

Compte tenu des évé­ne­ments, il n’était pas sim­ple pour que la magie de Noël opère, néan­moins nous avons tout de même fait pour le mieux. J’en pro­fite pour vous sou­hai­ter à tous, lec­tri­ces, lec­teurs et ano­ny­mes une bonne année 2010 !
IMG_4801.JPG

Lire la suite...

Au fait, on a fini depuis déjà 2 semaines

IMG_2420.JPGVous vous sou­ve­nez, on s’amu­sait dans le gre­nier et on avait embau­ché les zen­fants pour pein­dre le pla­fond. On avait oublié de vous dire qu’on avait fini, et cela depuis main­te­nant 2 semai­nes !!
Nous avons donc une nou­velle cham­bre à dis­po­si­tion ! Vien­dez l’essayer !

Lire la suite...

Notre Château en Espagnac

IMG_3505-small.JPG Ça y est enfin !! Les travaux sont finis et on peut profiter de notre jardin en toute intimité :oops: . Sur les photos qui suivent vous pourrez admirer les réalisations des artisans charentais dont nous ne sommes pas peu fier. À nous les joies du bouton pour ouvrir et fermer le portail. Esther était très impatiente d’avoir accès au bouton de Vincent (l’artisan en question). Esther, avec son charme légendaire, les appelle tous par leur petit nom, leur claque la bise et négocie une réduc à notre place :great: .
On s’embourgeoise et si ça dérange quelqu’un, il peut nous en faire part dans les commentaires, nous n’en tiendrons pas compte :P

Lire la suite...

Ça avance !

Voici, pour les petits curieux et curieuses, et en ordre chronologique, la suite des travaux. On avoue, on n’a pas fait grand chose depuis la dernière session marteau piqueur :s
La fin devrait arriver à la fin de semaine prochaine. Youpi !!

Lire la suite...

Le beau temps est enfin là

IMG_2841-small.JPGLe soleil est arrivé alors a été nécessaire d’acquérir les accessoires fondamentaux !

Lire la suite...

Esther fête ses trois ans

IMG_1925-small.JPG C’était ce week-end que nous fêtions l’anniversaire d’Esther. Elle avait invité tous ses copains et copines de chez Édith. C’était vraiment Rock’n Roll. Coca, jus de pomme et bonbons à volonté ! un lendemain de fête un peu dur pour les participants :s

Lire la suite...

Une Biquette à bicyclette

Pendant la sieste familiale, je suis allé acheter les roulettes manquantes à la bicyclette flambant neuve que Pascaline nous avait dégotée dernièrement. Ainsi, après quelques tours de clef à molette (d’ailleurs, vous connaissez la différence entre une clef à molette et un tuyau en caoutchouc ?) et un petit goûter à base de raquettes à la fraise, nous partîmes quatre sur le parking de Solinet pour rider un peu. Et là… tataten tatatennnn… ben, Esther a ridé pour la première fois et elle était ravie comme vous pouvez le voir sur les illustrations suivantes. Notez avec quelle habileté je pare à l’éventuelle chute potentielle.
IMG_1642-small.jpg
IMG_1643-small.jpg

[Button Wars] The Empire Strikes Back

La contre attaque a été lancée et nous avons gagné la première bataille, néanmoins, un de nos meilleurs éléments, j’ai nommé Tristan, est tombé sous les agressions répétées des agents pathogènes. Je traduis :
Esther est guérie de sa varicelle qui n’était finalement pas très virulente, mais maintenant c’est le tour de Tristan, et lui, a tiré un lot plus gros à la loterie :o

La cuisine, suite et fin !

Bien que l'éclairage n'était pas de la partie, voici les photos (prises avec le brand new APN) de la cuisine enfin terminée. Spéciale dédicace à Mamounette pour la dernière photo :great:
IMG_0020-small.JPG
IMG_0022-small.JPG
IMG_0021-small.JPG

- page 1 de 2