.::Pascaline & Bertrand, Le Blog v2.0::.

Keyword - enfants

Fil des billets

Des vacances de Pâques riches en émotions

Voici le top 15 des pho­tos de nos peti­tes vacan­ces… Pour résu­mer : on a vu que du beau monde, on a été dans des endroits de rêves, on a eu un temps magni­fi­que, de vrais moments de plai­sirs par­ta­gés et à par­ta­ger !

Lire la suite...

Coquillages et crustacés

Non, ce n’est pas encore l’été… Mais c’est à s’y trom­per ! Il fait un temps mer­veilleux : on pro­fite beau­coup de la plage et les enfants sont ravis, on pique nique tous les jours, on a même acquis un nou­veau cerf volant pour le plus grand plai­sir des petits et du grand, moi je ramasse des coquilla­ges et je fais des châ­teaux de sable.
On vous envoie quel­ques grains de sable dans les chaus­su­res, un mor­ceau de rayon de soleil et une coquille de bigor­neau. Bisous à tous.
IMG_5434.jpg
IMG_5442.JPG
IMG_5456.JPG

Tagada Tagada

Depuis le temps, il fal­lait abso­lu­ment que je le fasse… Des pho­tos comme cel­les-là on n’en a pas tous les jours et ce sont de grands moments ! Un bol de grand air, une joyeuse com­pa­gnie, de la bonne humeur géné­rale : un cock­tail qui ne peut que nous réjouir et on en rede­mande…
Voici plein de pho­tos trop chouet­tes, c’était trop dur de trier !!!
Bisous à tous et sur­tout à Pom­pon et à Alia.

Lire la suite...

À la guerre comme à la guerre !

Nous som­mes au Rayat pour le week-end et ici, on man­que de place. Les enfants sont obli­gés de dor­mir dans le même tout petit lit. Les pau­vres ! :mdr:
IMG_4656.JPG
Et en plus, la voi­ture est cas­sée alors on est obligé de faire comme les Amish. Un com­ble. Le soir, c’est pas mieux, on est obligé de faire du feu dans la che­mi­née. Je vous dis pas, la crise mes­da­mes, mes­sieurs ! Man­que­rait plus qu’on soit obligé de faire la vais­selle à la main ! non mais sans bla­gue ! :|
IMG_4657.JPG
IMG_4683.JPG
Heu­reu­se­ment qu’il reste le trac­teur qua­si­ment neuf de Papi­doux !
IMG_4644.jpg IMG_4652.jpg

Sea, sand and sun

Un petit coucou de St Gilles où nous passons une semaine. Aujourd’hui, après la sieste, nous avons bien profité de la plage. Au menu, goûter sur la plage avec des petits sablés ensablés, jeux d’eau et pâtés.
IMG_3624-small.JPG

Le beau temps est enfin là

IMG_2841-small.JPGLe soleil est arrivé alors a été nécessaire d’acquérir les accessoires fondamentaux !

Lire la suite...

Deux

C’est le nombre de pas qu’a fait Tristan ce soir ! Vas-y mon garçon t’es le plus fort !
IMG_2246-small.JPG

Des nouvelles des cloches de Pâques

IMG_1981-small.jpg Nous voici de retour d’une semaine de vacances… Après un passage dans le Morbihan, pour voir Sylvie et Alain, nos anciens voisins, nous sommes allés en Vendée pour le week-end de Pâques et pour le baptême de Tristan.
Pour le moment tant attendu du baptême, je laisse aux gens présents le soins de donner leur sentiment. Pour ma part, cette réunion de famille a été vraiment très heureuse. C’est toujours un plaisir de joindre les deux bouts de notre famille. Le baptême était célébré par Roger, merci encore pour ce moment de douceur et de joie autour de Tristan. Et bien sûr merci au parrain et à la marraine de vous associer à nous pour “élever” ce petit bonhomme.
Je vous épargne les présentations sur chaque photo… Vous connaissez tout le monde ! N’est ce pas ?

Lire la suite...

Esther fête ses trois ans

IMG_1925-small.JPG C’était ce week-end que nous fêtions l’anniversaire d’Esther. Elle avait invité tous ses copains et copines de chez Édith. C’était vraiment Rock’n Roll. Coca, jus de pomme et bonbons à volonté ! un lendemain de fête un peu dur pour les participants :s

Lire la suite...

Une Biquette à bicyclette

Pendant la sieste familiale, je suis allé acheter les roulettes manquantes à la bicyclette flambant neuve que Pascaline nous avait dégotée dernièrement. Ainsi, après quelques tours de clef à molette (d’ailleurs, vous connaissez la différence entre une clef à molette et un tuyau en caoutchouc ?) et un petit goûter à base de raquettes à la fraise, nous partîmes quatre sur le parking de Solinet pour rider un peu. Et là… tataten tatatennnn… ben, Esther a ridé pour la première fois et elle était ravie comme vous pouvez le voir sur les illustrations suivantes. Notez avec quelle habileté je pare à l’éventuelle chute potentielle.
IMG_1642-small.jpg
IMG_1643-small.jpg

- page 1 de 2